Aujourd'hui entre deux averses j'ai rencontré ce joli promeneur sur brin d'herbe, et bien sûr j'ai cherché ce que c'était et bien sûr me voilà ! Le plus ressemblant que j'ai trouvé, c'est Orthocephalus, mais je n'ai pas pu aller plus loin, ni avec ma doc ni avec le web.
Il s'agit d'une jeune punaise ... passée il y a peu sur le forum, elle a été qualifiée de larve hirsute par Microcosmos.
Je te laisse donc rechercher le nom de cette punaise de la famille des Miridae sur le forum.
Vinz, je suis confuse d'avoir posté si vite sans même avoir pris le temps de regarder correctement ce qu'il y avait de récent sur le forum ! À ta place il y aurait de quoi être agacé... Donc je te fais un double merci, pour m'avoir reconnu la larve et pour ta gentillesse !
Tu veux dire le nom de ma punaise cuirassée ? C'est une larve de Miridae, probablement Deraeocoris, dixit plisthenes, confirmé par Paris (s'ils me lisent par hasard, je les remercie aussi !). Et puisque pour l'espèce on ne sait pas, j'ai choisi, entre moi et moi, trifasciatus, et comme caractère particulier : sort le dimanche --> là, tu es obligé de confirmer