Ok.
Mais soit c'est une espèce qui n'est pas dans la galerie, soit c'est une spécimen particulier, parce que je ne vois pas de correspondance au niveau des taches, par exemple.
C'est surtout que ta vue déforme pas mal le dessous, donc difficile de comparer l'organisation des taches noires.
Mais avec des grosses taches noires sur les AA et en absence de lunules oranges sur les bords, je vote pour le même genre. Pour l'espèce, ça ne semble pas super évident sur cette vue, mais je ne devine pas spécialement de motifs au niveau du bord du dessous des ailes.
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)
inachis ax a écrit :C'est surtout que ta vue déforme pas mal le dessous, donc difficile de comparer l'organisation des taches noires.
Mais avec des grosses taches noires sur les AA et en absence de lunules oranges sur les bords, je vote pour le même genre. Pour l'espèce, ça ne semble pas super évident sur cette vue, mais je ne devine pas spécialement de motifs au niveau du bord du dessous des ailes.
C'est l'impression que j'ai en voyant l'aile antérieure qui semble être grise uniforme en son bord extérieur, mais je veux bien d'autres avis (car l'autre est possible dans la région).
Le Paon du jour n'est dans aucune citation célèbre.
Axel :)