Marco, si ta phrase est un indice, je ne l'ai pas compris. Si en revanche il n'y a pas de sens caché, non, au contraire, le but de mon sujet (comme d'ailleurs de l'autre) est d'en discuter librement. Sur le principe que si je vous le propose, de toute façon, c'est qu'il y a des pièges

. Au cas où ce ne serait pas évident, je préfère le préciser : personne ne sera mal jugé pour les mauvaises réponses qu'il donnera. De fait, je n'avais pas le genre de cette araignée, et j'étais dans le mauvais groupe d'espèces pour le
Philodromus. Outre le fait de vous présenter une bête intéressante, c'est aussi l'occasion de rappeler que l'identification sur photo, ce n'est jamais du garanti !
Donc, exit
Labulla... D'autres idées ?
Et oui, en effet, les épines. Je ne veux pas griller ce quizz trop vite (j'en ai la mauvaise habitude), mais si les pistes s'épuisent, je donnerai effectivement - sous contrôle de Pierre - des éléments anatomiques invisibles ici.