Ô mes valeureux confrères (en un seul mot évidemment), ne serait ce pas un Bombyx du Chêne (Lasiocampa quercus). Le reflet brilllant sur la photographie soustrait la tache discale blanche à mes yeux fatigués.
Jules
Jules a écrit :Ô mes valeureux confrères (en un seul mot évidemment), ne serait ce pas un Bombyx du Chêne (Lasiocampa quercus). Le reflet brilllant sur la photographie soustrait la tache discale blanche à mes yeux fatigués.
Jules
Tu plaisantes, Jules : c'est un Noctuidae il me semble
ça ressemble à Sablia (Mythimna = Aletia) sicula !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis perplexe car je ne vois pas quel Noctuidae aurait une telle tignasse
entomojp doit avoir une idée puisqu'il le verrait bien manger du maïs.
Son idée gêne ma proposition du Bombyx du chêne, car on sait bien qu'il ne pousse rien à l'ombre des grands chênes, donc pas de maïs. Quelle diagnose !!!!!. Comment départager Saint Louis et Pancho Villa ?.
Jules
Hombre !. Trêve de plaisanterie, je n'arrive pas à trouver de représentation de Sablia sicula ni dans la galerie, ni ailleurs. J'ai personnellement deux spécimens que j'ai déterminé (peut être à tort )sicula, ils ne ressemblent pas à cela.
Qui va venir calmer mon angoise à propos de ce skin head ?.
Jules
Modifié en dernier par Gyp' le samedi 30 septembre 2006, 17:06, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.