[Steatoda paykulliana] Arachnidae PO

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Zétrik
Admin-galerie

[Steatoda paykulliana] Arachnidae PO

Message par Zétrik »

La photo n'est pas terrible, désolé !

Je croise souvent cette espèce dans les Albères....et comme c'est le seul endroit où je l'ai observée, je me dis que c'est peut-être intéressant.

Image

Cédric Alonso : France : Banyuls-sur-mer : 66650 : 10/3/2014

Altitude : NR - Taille : 8-10 mm estimée

Réf. : 118700
Zzz...

Balises :
ALXNR
Membre

Arachnidae PO

Message par ALXNR »

Voilà une cousine de la veuve. Brrr...
Sinon les motifs abdominaux, particulièrement cette bande claire en avant de l'abdomen t’amèneront très facilement sur le genre. :)
Yves
Pierre55
Membre confirmé

Arachnidae PO

Message par Pierre55 »

Cédric, tu as trouvé ? :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Arachnidae PO

Message par Roy »

Je suis un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de penser qu' il y en a quand même qui ont de la chance d'être (ou d'aller) dans cette région de Banyuls :mrgreen: : le paradis pour les aranéologues (j'imagine), des paysages époustouflants, une flore remarquable et cerise sur le gâteau : des vins de premier ordre... :) Une noble :idea: région donc.. :wink:
Christian
Zétrik
Admin-galerie

Arachnidae PO

Message par Zétrik »

Je penche pour Steatoda paykulliana sans grande conviction vu que je n'y entends rien en Arachnidae .....
Zzz...
vanderbergh
Membre confirmé

Arachnidae PO

Message par vanderbergh »

Roy a écrit :Je suis un peu hors sujet mais je ne peux m'empêcher de penser qu' il y en a quand même qui ont de la chance d'être (ou d'aller) dans cette région de Banyuls :mrgreen: : le paradis pour les aranéologues (j'imagine), des paysages époustouflants, une flore remarquable et cerise sur le gâteau : des vins de premier ordre... :) Une noble :idea: région donc.. :wink:
Christian
Tu as oublié les PV qui pleuvent à n'en plus finir à Banyuls :twisted:
Pierre55
Membre confirmé

Arachnidae PO

Message par Pierre55 »

Christian venait de te donner un indice mais je ne crois pas trop à sa proposition : la tienne me convainc beaucoup plus et il devrait bien s'agir de S. paykulliana (surtout lorsque je regarde les photos apparaissant sur le moteur de recherches bien connu) :wink:
Pierre
"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas" (Victor Hugo)
Roy
Membre confirmé

Arachnidae PO

Message par Roy »

ah bon ok. l'habitus est variable alors car ça ne ressemble pas à la photo que j'ai prise dans l'Aude... :? cf. ma photo en galerie, autre moteur de recherche connu... :wink: mais j'avais oublié que les dessins peuvent aussi être oranges (et non rouges) autant pour moi donc...

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »