J'en avais postée une qui lui ressemblait pas mal.
Elle mesure 11mm. Trouvée en zone abritée, sèche et sableuse, dans le Béarn, Ogeu les Bains.
Pensez-vous qu'on peut l'identifier?
merci
oui on doit être du côté d'une Arctosa similaire... ceci n'étant qu'une piste hein pas une ID. bien sûr...
EDIT : ah je n'avais pas lu le message de Marco...ma réponse était pour la question de Michèle.
Non pour moi ce n'est pas une féline : l'habitus ni l'habitat (trop sec pour une féline) ne correspondent. Voir mon indice plus haut...
oui, je suis d'accord, ce n'est pas léopardus, le prosoma n'est pas du tout semblable et je les connais bien celles-là.
Je penchais également vers similis. Ca manque de lumière aujourd'hui, mais au naturel les dessins tranchent davantage sur la couleur de fond.
Merci de votre avis à tous les deux.
oui, je sais ce qu'il faut faire pour connaître sa véritable identité. Mais mon appareil n'est pas assez performant pour une bonne photo de son ventre.
Je vais te l'envoyer Pierre, car ce n'est pas la première fois que j'en vois une comme ça au jardin et j'ai vraiment envie de savoir qui elle est.
Merci d'avance.
bonjour,
Il s'agit d'Arctosa maculata. Pierre vient de me le dire. C'est une très bonne surprise.
Par contre, j'aimerais bien savoir si elle préfère le sec ou l'humide? Là où je l'ai trouvée, je peux difficilement le savoir.
Merci à vous tous et bien sûr, à Pierre!