Rebonjour à tous. Pour cette photo, je vous le fait version quizz. Ce n'est pas facile, même en connaissant la réponse. D'ailleurs, quand j'avais pré-classé cette araignée dans ma collection avant d'avoir le verdict de Pierre, je ne l'avais pas rangé au bon endroit. D'autant plus que, là où je l'ai trouvée, je n'avais que très peu de lumière naturelle, pas évident pour photographier un sujet sombre. Malgré tout, vous avez tout ce qu'il faut pour aller directement à la famille, et le nombre de genres puis d'espèces n'est pas trop important. D'autant que vous bénéficiez d'un indice que je n'avais pas à l'époque : c'est une nouvelle espèce pour la galerie, et ça a été une nouveauté "palpe" pour Pierre à l'époque. A ce sujet, si vous pouviez faire vos recherches ailleurs que dans son site, mes photos y sont, c'est trop facile

(au passage, petite incompréhension de site de prélèvement, mais ce n'est pas très grave). Je ne vous dis rien de plus pour le moment, y compris concernant le biotope : j'ai élargi la photo volontairement pour pouvoir le deviner. Bon jeu

Vincent VALLI : France : Lullin : 74470 : 22/7/2013
Altitude : 1467 m - Taille : 6.76mm
Réf. : 118599