Partant du principe qu'une belle chenille donne un papillon terne (ça ne peut qu'être vrai car c'est ma grand mère qui le disait! On ne peut être et avoir été...), j'ai passé en revue les 19 pages de Noctuidae sans la trouver
Comme quoi les recettes de grand-mères, ça ne marche pas toujours.
Cette chenille donnera un très beau papillon vêtu d'écailles colorées et contrastées !
Merci... Même si vous n'êtes pas d'accord avec ma grand mère
Caracal a écrit :Elle donnera normalement (si je en me trompe pas) un papillon à quatre points pas si terne que ça... à aller chiner du côté des Arctiinae.
Chercher 4 points chez les Noctuidés? N O N !
Amaryllid a écrit :Finalement, FE n'a pas attendu longtemps avant de changer sa nomenclature des Noctuoidea.
Juste des échantillons en guise de vaccin : Superfamily Noctuoidea => familles Erebidae, Euteliidae, Noctuidae, Nolidae, Notodontidae.
Family Erebidae => sous-familles : Arctiinae, Aventiinae, Boletobiinae, Calpinae, Erebinae, Eublemminae, Herminiinae, Hypeninae, Hypenodinae, Lymantriinae, Phytometrinae, Rivulinae, Scoliopteryginae.
Les Catocalini sont dans les Erebidae Erebinae...
Erebidae => Euplagia quadripunctaria Que j'ai déjà photographié au stade adulte l'année dernière
Merci encore
Jean Marc Merigot
55 ans - Frenelles en Vexin (27)