(Deux petits conseils si je peux me permettre : le fond blanc passe mieux que le gris, et par convention pour le "sens de lecture" de la photo, c'est plus agréable d'orienter le regard de la bête vers la droite )
Photos toutes deux magnifiques. Pour l'orientation droite ou gauche, je vous renvoie dos à dos, c'est le cas de le dire ! J'ai rencontré, Vin'S, de nombreux sites, y compris des sites de musées, où les photos sont orientées regard à gauche. Ni l'une, ni l'autre orientation ne me choquent, c'est vraiment du domaine du choix personnel.
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
Oui, je pense que cette convention me vient de la photo in natura que je faisais exclusivement jusqu'à il y a peu.
On m'a toujours répété (parmi les nombreuses règles chères aux macroteux) que le regard devait porter dans le même sens que celui de l'observateur, qui en général est le sens de lecture, donc je me suis habitué depuis longtemps à voir les bêtes dans ce sens.
Du coup maintenant ça me titille quand je vois les fesses à droite, mais tu as entièrement raison, c'est une préférence personnelle.
Les fessent me titillent qu'elles soient à droite ou à gauche !
Bon, on va dire que les Occidentaux mettent le regard à droite, les Moyen-Orientaux à gauche (eh oui, ils lisent de droite à gauche), les Asiatiques verticalement, certains la tête en haut, d'autres la tête en bas !
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.