"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
La large zone antemarginale des antérieures me semble, en général, moins claire chez O. versicolor que chez O. strigilis mais il s'agit d'une appréciation toute personnelle
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'avoue que perso, j'ai beaucoup de mal avec ces 3 bêtes O. versicolor/strigilis/latruncula. Si O. latruncula peut se déterminer plus facilement avec la bande médiane, pour les 2 autres, je galère pas mal sans les genitalia.
Si en effet Gyp ton critère marche sur quelques spécimens, ce n'est pas systématique ... et donc pour moi ce n'est plus un bon critère !
David : Le lien que tu as fourni est ....... inactif
Jean-Pierre.