Bonjour à tous. Quitte à faire du tri, autant soumettre de nouveaux sujets. Retour en Guadeloupe avec celui-ci, pour lequel je n'ai vraiment aucune certitude. Je ne sais pas pourquoi, mais je lui trouvais initialement une allure d'Erebidae. Mais comme je ne suis pas franchement doué avec cette famille, et qu'il suffit que je pense à elle pour que ce ne soit pas ça, et inversement, j'ai donc très logiquement trouvé un début de piste dans la famille des
Crambidae, après avoir remarqué que ce papillon n'était finalement pas si grand que ça, et avec les antennes bien couchées au milieu du corps. Vers la fin de la page donnée en lien, le genre
Omiodes est ce qui s'en rapproche le plus. Je ne vois pas sur mon papillon la ligne au premier tiers de l'AA, poursuivant celle que l'on voit sur l'AP, mais comme les écailles ont réfléchi mon flash, peut-être cette ligne peut-elle s'y cacher
(je crois d'ailleurs voir un mini bout de ligne sur l'aile droite, mais c'est sans doute mon imagination). Que pensez-vous de cette piste ?

Vincent VALLI : Antilles françaises : Deshauteurs, Ste-Anne : 97180 : 11/6/2013
Altitude : 100 m - Taille :
LAA=15mm
Réf. : 117867