Nouvelle sur ce forum. Je sais reconnaitre les papillons communs, mais là c'est un peu spécial ce minuscule Lépidoptère
Trouvé le 7 Avril sur les feuilles des framboisiers, à peine 5mm; jardin en Costières Gard, sec et arrosé, 70m d'altitude

Danièle Tixier-Inrep : France : bouillargues : 30230 : 07/04/2014
Altitude : 70 m - Taille : 5mm à peine ?
Réf. : 117730
J'ai une vue de dessus meilleure mais celle ci de profil a plus de détails intéressants.
J'ai cherché dans la galerie cette bestiole rousse/ orangée et noire avec de longues antennes, très petite dont les parties terminales des ailes sont pelucheuses et vaporeuses, le dos couvert de zones de protubérances blanches avec des points turquoises plus petits et je suis arrivée à chrysoesthia;
Sur la galerie il y a drurella mais je remarque des points de divergence avec celle ci qui a des pattes différentes avec des pilosités blanches importantes sur les fémurs, les antennes ne sont pas entièrement noires mais une partie est blanche en direction de l'
Est qu'il s'agit bien de Chysoethia tout d'abord ? et si c'est le cas est ce qu'il pourrait y avoir une si grande variabilité chez drurella ?? ou s'agirait il d'une espèce cousine?