subrosea a écrit :J'abrège tes souffrances : ne cherche pas parmi les Eupithecia mais dans un genre proche
Serait-ce la Fausse eupithecie soit Gymnocelis rufifasciata? Je l'avais écartée car mon spécimen ne correspond pas en taille!
Aurais-je trouvé un individu nain de cette espèce??
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
subrosea a écrit :J'abrège tes souffrances : ne cherche pas parmi les Eupithecia mais dans un genre proche
Serait-ce la Fausse eupithecie soit Gymnocelis rufifasciata? Je l'avais écartée car mon spécimen ne correspond pas en taille!
Aurais-je trouvé un individu nain de cette espèce??
la taille moi me va , l'ID aussi
un env. de 16mm voir un peu plus,
qu'est ce qui ne te va pas?
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958
Picq Christophe a écrit :
la taille moi me va , l'ID aussi
un env. de 16mm voir un peu plus,
qu'est ce qui ne te va pas?
Je me base sur les planches du Robineau et je viens juste de me rendre compte que les photos n'avaient pas toujours été imprimées à l'échelle 1/1!
Je me sers toujours de ma petite règle en papier fort pour mesurer l'envergure sur les illustrations de ce guide!
Je ferai plus attention la prochaine fois..
Merci à vous.
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Lépidoptimiste a écrit :
Je me base sur les planches du Robineau et je viens juste de me rendre compte que les photos n'avaient pas toujours été imprimées à l'échelle 1/1!
Bienvenue au club, je me suis fait avoir moi aussi au début
"...Ne vous empressez pas de capturer et de tuer les insectes, mais consacrez le plus de temps possible à observer leur comportement." Harold Oldroyd - Collecting, Preserving and studying insects, 1958