A mon avis, tu ne pourras pas aller plus loin que
Xysticus sp. En plus de l'identification, tu voulais des conseils. Gizmo t'a fait chercher dans la famille des Thomisidae. Sans rentrer dans les détails, une différence fondamentale sépare ces deux familles :
la technique de chasse. Les Araneidae sont des araignées tisseuses, qui fabriquent une toile (géométrique et verticale) pour piéger les insectes qui passent. A proximité d'un Araneidae, tu dois en général trouver une toile (sauf si c'est un mâle en maraude... ça y est, je complique

). La famille des Thomisidae, en revanche, fait partie des araignées qui chassent à l'affut : elles se postent sur un végétal, si camouflent si possible (certaines sont douées de mimétisme, d'autres se planquent sur un végétal de leur couleur comme c'est le cas ici), et dès qu'un insecte passe à portée, l'attrapent et l'enveniment directement. Retiens-bien cette façon de disposer les pattes antérieures, P1 et P2 rassemblées en V : elle est caractéristique de cette famille, raison pour laquelle on les appelle des araignées-crabe.
Voilà ce que je pouvais t'apprendre sur cette famille