"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Melitaea didyma ne ressemble à aucune autre Melitaea sp. de France, hormis peut-être M. trivia ...
Sur le dessus des AA, les points submarginaux bien séparés et de forme assez géométrique sont caractéristiques !
Pour le dessous, les points marginaux des AP sont généralement arrondis !
Les présentent souvent une coloration grisâtre des AA ainsi que des AP bicolores sur leur dessus, leur aire basale étant toujours de couleur orangée...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Mon soucis est aussi de différencier les genres.
J'en suis à ce stade ...
Car en regardant mon bouquin (illustration en acquarelles) tout se ressemble.
Très sérieusement (pour une fois comme disent les belges), tu devrais investir dans le bouquin "Les papillons de France, Belgique et Luxembourg et leurs chenilles" de Tristan Lafranchis (postale) chez Biotope (Parthénope Collection) - BP. 58 - 34140 - MEZE . Site internet www.biotope.fr ...
Jean-Pierre.