[Gastropacha populifolia] une autre chenille poilu
Messagepar Mysticman »
Voici une chenille poilue qui me semblait tout droit sorti d'un film de science fiction
dans le gard
le 01/03/2006
dans le jardin, retrouvé dans un pot de fleur exposé au sud
Taille 6/8 cm de longueur sur 1cm d'epaisseur
Lien brisé et supprimé car l'auteur n'est pas revenu depuis 6 ans.
Merci
La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !
[Olivier Messiaen]
c'est pa evident de s'y retrouver avec tous ces noms latins d'insecte
je prefere me contenter d'admirer ces petites bestioles quelquefois etrange pour un amateur comme moi
mais ma curiosité de savoir si ses espèces été repertorié etait assez forte
d'ou l'utilité d'un tel forum
La Nature, trésor inépuisable des couleurs et des sons, des formes et des rythmes, modèle inégalé de développement total et de variation perpétuelle, la Nature est la suprême ressource !
[Olivier Messiaen]
Hello ! As-tu une photo de la chenille en entier ? Pour l'instant je pense qu'l s'agit d'un Lasiocampide, probablement Gastropacha ou apparenté (Phyllodesma).
... ça semble bien être Gastropacha populifolia ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
j'ai peu être une autre photo non compressé sur un autre pc de la chenille
si sa peut aider, j'essayerai de faire sa dans la journnée ou ce soir
Merci
[Olivier Messiaen]
Non, ce n'est pas utile Mysticam : c'est une chenille de Gastropacha populifolia !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
par contre je trouve pas sa semblable dans la galerie
je chercherai davantage ce soir
......
ah si sa ressemble a une Poecilocampa populi on dirait , mais on dirait
merci pour vos infos
[Olivier Messiaen]
Mysticman a écrit :ok merci Gyp
par contre je trouve pas sa semblable dans la galerie......
C'est normal : cette espèce n'y est représentée qu'à l'état "adulte" (imago = papillon) .... il n'y a aucune photo de sa chenille ..
Jean-Pierre.