[Ozyptila sp.] Une minuscule.

Animateur : CedricMondy

Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Bonjour à toutes et tous,

Voici des mois que je n'avais rien posté sur le forum (toutes sections confondues) du fait que j'ai une maladie de Lyme (à Borrelia sl.) et que j'ai perdu la vue de l'œil droit :0006:

Bref : je suis dans un tel état physique et psychique que je ne sortais plus de chez loi ...

Aujourd'hui, malgré le gros handicap que représente la vision monoculaire (plus de relief, plus de profondeur, champ de vision amputé), j'ai décidé de sortir mais la pratique de la photo est devenue un véritable défi !

Voici une bestiole dont je ne possède que cette seule vue :

'clic'
Image
Arnaud Jean-Pierre : France : Lavelanet : 09300 : 07/05/2018
Altitude : 818 m - Taille : 3 mm avec pattes.
Réf. : 204027

Je n'ai vraiment pas eu le courage de chercher son identité :(

Merci d'accepter de vous pencher sur cette minuscule bestiole, peu mobile, qui m'a fait le plaisir de poser pour moi.

Gyp' qui est très malheureux.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.

Balises :
Roy
Membre confirmé

Une minuscule.

Message par Roy »

Bonsoir Gyp' et vraiment désolé pour ce qui t'arrive.
L'habitus évoque un Ozyptila (Thomisidae), mais sans cliché de genitalia ça va être difficile d'aller à l'espèce. :?
christian
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Une minuscule.

Message par Gyp' »

Merci Christian.

Avoir au moins un nom de genre me satisfait :D

Je n'ai pas capturé cette minuscule bestiole qui restera donc Ozyptila sp.

Je me disais bien qu'elle avait l'aspect d'une Thomisidae mais je la trouvais trop peu mobile pour en être persuadé ...

Encore merci et FAIS ATTENTION AUX TIQUES.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
ALXNR
Membre

Une minuscule.

Message par ALXNR »

Gyp' a écrit : mardi 8 mai 2018, 8:10 Encore merci et FAIS ATTENTION AUX TIQUES.
Oui, oui j'ai suivi cette conversation dans la section idoine du forum... j'en chope tous les jours sur mes chiens : a priori ils sont plus appétissants que moi pour ces bestioles.
Bon courage à toi :0015: (j'ai pas le smiley pour la version masculine, imagine donc plutôt une tape dans le dos!)
Yves
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Une minuscule.

Message par Gyp' »

Merci beaucoup Yves. Mais tes encouragements n'y feront malheureusement pas grand chose .. :-|

J'en suis à la phase où la maladie est devenue "chronique" et, à ce stade, les Borrelia ont colonisé presque tout mon organisme (dont le système nerveux).

C'est à en devenir fou car je sais ce que j'ai MAIS les antibiotiques utilisables en France ne sont pas/plus adaptés ...

Je m'affaiblis de jour en jour et je crains le pire (non, je ne suis pas défaitiste mais les 3 ans d'errance diagnostique que la réglementation française m'a imposés ont "fait le lit" de la chronicité qui, chez moi, me détruit de jour en jour). :0004:

Encore merci pour ta compassion et ... fais tout-de-même attention !

Les chiens, avec leurs piroplasmoses à répétition dues aux tiques, m'ont fait travailler plus de 25 ans de ma vie (je suis véto) mais jamais je n'aurais imaginé que ces sales bêtes (les tiques) m'inoculeraient la pire cochonnerie qui puisse exister et dont les autorités françaises se moquent éperdument :mad:

Jean-Pierre.

Dip
Admin-galerie

Une minuscule.

Message par Dip »

Bonsoir Gyp',
Je suis ravi qu'une de nos petites bêtes soit venue poser pour toi. Elle ressemble bien à Ozyptila praticola, mais ta région est particulièrement riche en espèces, il faut mieux effectivement en rester à Ozyptila sp. .
Avec toute notre amitié - et merci pour les conseils!!!
Didier.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Une minuscule.

Message par Gyp' »

Dip a écrit : mercredi 9 mai 2018, 21:21 Bonsoir Gyp',

Avec toute notre amitié - et merci pour les conseils!!!
Didier.

Merci Didier,

Si mes conseils pouvaient éviter ne serait-ce qu'une contamination (qui, sans cela, serait passée inaperçue), alors mes "écrits" auraient été utiles !

Si je parle de "mon cas", ce n'est surtout pas par égocentrisme exacerbé mais afin de pallier à la méconnaissance de cette terrible maladie qui ne guérit pas si on ne la détecte/soigne pas assez tôt et en "tapant dessus" assez fort et longtemps (1 mois de traitement au moins dès le début).
Jean-Pierre.

Boloria1766
Membre

Message par Boloria1766 »

Bonjour Gyp,

En phase chronique, certains médecins prescrivent 5 semaines de Doxycycline. C'est ce que j'ai eu l'été passé puisque, après 2 ans d'errance médicale... J'ai fini par trouver un médecin courageux qui m’a soignée sur la base d'un diag clinique (traitement d’épreuve) et non sérologique (négatif bien que j’ai eu un érythème migrant il y a > 15 ans, paroles du médecin de l’époque « je n’ai jamais vu ça Madame, sans doute un eczéma ». Sans commentaires). J'ai ensuite eu 4 mois de micro-immunothérapie, un traitement là encore non remboursé venu de Belgique (http://monsystemeimmunitaire.fr/la-mala ... apeutique/).
Et ça va vraiment mieux.

Je suppose que tu connais l’asso Lyme sans frontières :
https://www.associationlymesansfrontieres.com/
et pour info :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/m ... que_122911

Mais il semble y avoir encore des revirements récents, voir l'actu du 05/06 sur le web de LMS.

Alors je ne peux que renforcer ton message : PREVENTION TIQUES = LE SEUL MOYEN.
Nous donnons ce répulsif à nos personnels de terrain, ils l'utilisent depuis 2 saisons. Ca marche par mal. http://www.insectecran.com/gamme-insect ... que-aoutat

Bon courage Gyp. :0015:
Bine amicalement,
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Message par Gyp' »

Je viens juste de découvrir ta réponse (je m'étais beaucoup éloigné du forum) !

Merci Emmanuelle pour ces renseignements (toujours précieux).. :0015:

Je viens d'être 15 jours sous Metronidazole (Flagyl) qui m'a un peu amélioré puis 18 jours sous Minocycline (que mon infectiologue a fait venir d'Allemagne car ce n'est plus utilisable qu'en milieu hospitalier en France).
J'avais eu précédemment 2 "cures" de Doxycycline en 2016 et 2017 (mal supportées).

Je l'ai très mal tolérée et ai dû l'arrêter à cause des violents effets secondaires neuro-sensoriels ...

Néanmoins, je vais un peu moins mal et j'ai réussi à m'absenter vers Perpignan une dizaine de jours et à faire autre chose que de dormir (épuisé par les douleurs et la fatigue) !

Merci pour ta sollicitude compréhensive (j'ignorais que tu avais contracté cette cochonnerie).

En MP, si tu le souhaites : que fais-tu comme job ?

Re :0015:

Gyp'
Jean-Pierre.

Boloria1766
Membre

Message par Boloria1766 »

Coucou Gyp'
Comment je fais pour te répondre en MP ? J'ai cliqué sur le menu MP en haut à droite (à côté de "notifications"), mais après je ne sais pas à quelle adresse envoyer ??
Biz, courage.

Retourner vers « Araignées »