[Dytiscidae] hydrophilidae d'australie

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
COLLET
Membre confirmé

[Dytiscidae] hydrophilidae d'australie

Message par COLLET »

Voici un coléoptère trouvé en Australie et dont je ne connais rien dans cette espèce

Image

Collet : Australie : BAYRON BAY : NOUVELLE GALLE DU SUD : 6/4/2014

Altitude : NR - Taille : 16

Réf. : 122597

SI vous connaissez et pouvez me donner le nom que je puisse l'échanger , n'étant pas intéressé par cette famille

Pierre

Balises :
Petit Schtroumpf
Membre confirmé

hydrophilidae d'australie

Message par Petit Schtroumpf »

Je ne peux te donner de nom d'espèce mais je peux te dire que ce n'est pas un Hydrophilidae.
Sylvain
COLLET
Membre confirmé

Message par COLLET »

alors là tu es fort merci beaucoup de ton aide précieuse

Pierre
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

La bonne famille commence par D
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
COLLET
Membre confirmé

Message par COLLET »

Merci Bozo , tu connais cette espèce ?moi pas du tout , je ne fais pas ces coléoptères

Pierre
Bozo
Admin-galerie

Message par Bozo »

Oh que non ! Je ne me mouillerai pas pour une espèce, même pour un genre ! :lol:
Et les cerfs-volants soudain s'envolèrent dans le vent solaire
Coléo-fan
Membre

Message par Coléo-fan »

C'est pourtant une famille intéressante, même si je ne la connais que peu, trouver des spécimens n'étant pas si simple :lol: bref revenons à nos moutons, ici ça me fait penser à un Cybister, c'est un genre que l'on trouve en Australie également (le plus "connu" étant tripunctatus, mais ce n'est pas lui les élytres sont bordées de jaune). Trouver des infos sur les autres se révèle bien difficile et je ne peux pas aller plus loin, déjà que je ne suis pas sur pour le genre.. :? quelques infos pour les différentes espèces connues du pays : http://bie.ala.org.au/search?q=cybister ... t=0&max=10
Lysbeth d'Alys
Animatrice - Admin-galerie

Message par Lysbeth d'Alys »

Coléo-fan a écrit :C'est pourtant une famille intéressante, même si je ne la connais que peu, trouver des spécimens n'étant pas si simple :lol: bref revenons à nos moutons, ici ça me fait penser à un Cybister, c'est un genre que l'on trouve en Australie également (le plus "connu" étant tripunctatus, mais ce n'est pas lui les élytres sont bordées de jaune). Trouver des infos sur les autres se révèle bien difficile et je ne peux pas aller plus loin, déjà que je ne suis pas sûr pour le genre.. :? quelques infos pour les différentes espèces connues du pays : http://bie.ala.org.au/search?q=cybister ... t=0&max=10
Je ne commente plus ...
Lysbeth d'Alys
COLLET
Membre confirmé

Message par COLLET »

Merci Coleo -fan pour ton lien très intéressant, par contre pas facile de déterminer ces coleos
aquatiques

Pierre
Coléo-fan
Membre

Message par Coléo-fan »

Lysbeth d'Alys a écrit :
Coléo-fan a écrit :C'est pourtant une famille intéressante, même si je ne la connais que peu, trouver des spécimens n'étant pas si simple :lol: bref revenons à nos moutons, ici ça me fait penser à un Cybister, c'est un genre que l'on trouve en Australie également (le plus "connu" étant tripunctatus, mais ce n'est pas lui les élytres sont bordées de jaune). Trouver des infos sur les autres se révèle bien difficile et je ne peux pas aller plus loin, déjà que je ne suis pas sûr pour le genre.. :? quelques infos pour les différentes espèces connues du pays : http://bie.ala.org.au/search?q=cybister ... t=0&max=10
Je ne commente plus ...
Moi non plus, ça arrive de se tromper..
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »