Après quelques échanges avec Dom', l'un de nos ingénus animateurs et non moins instigateur de la mise en ligne sur ce forum de la lIste des coléoptères d'europe
voici quelques réflexions que nous aimerions vous soumettre.
Nous ne vous parlerons pas ici des points de vue sur la systématique, mais seulement de la distribution des espèces.
En effet nous avons tous remarqué que la présence en France des espèces n'était pas toujours signalée. Je prendrais pour exemple un post récent de JEDQ sur des Allecula ou la découverte récente d'espèce en France ( Diabrotica virgifera, chrysomèle ravageuse du maïs). Les données affichées dans cette liste sont issues directement de la

Si ce projet est en cours et divulgué dans un délai raisonnable, alors se post tombe à l'eau, sinon....

Ceci nécessitera alors une organisation particulière car la liste ne peut (et ne doit) pas être modifiée pas n'importe qui n'importe quand. Et il y aurait quasiment un milier d'espèces à renseigner si je me souviens d'une estimation de Sat

Il faudrait alors un intermédiaire (Dom'

Bref (c'est pas très bref, mais bon...

Je m'arrête là pour ce premier jet...attendons la réponse de nos 2 espions infiltrés dans les autorités nationales....
typh (+Dom')