Effectivement, Zetrik, cet Onthophagus n'a pas su tirer son épingle du jeu...sinon, il n'aurait pas terminé dans ma collection !
Pour ce qui est du premier article, tu as l'oeil, dis-donc ! Effectivement, on dirait qu'il est lui-même segmenté. Je suis tombé sur un monstre, il aurait pu me dévorer ! (Bon, il n'est pas bien grand, mais...moi non plus ! )
Je mets un agrandissement des guibolles en question.
[Lien brisé]
Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.
En effet, Nimrod a tout a fait raison il s'agit bien de Onthophagus gazella Fabricius, mais attention car une espèce très proche est en cours de description (a paraitre sous peu).....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
et oui, on la trouve meme en Australie car c'est une des espèces qui ont été introduite pour manger le caca des vaches......
Par contre Mikko, pour le tarse de la patte avant il me semble qu'il doit etre tout a fait normal c'est simplement (pour moi) un plan de la photo car là il est pris sur le champ, regarde bien car c'est vrai que dessus il est bosselé....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."