Bonjour à tous. Vous avez été tellement bons pour ma chenille piège que je préfère ne pas attendre pour vous reposter un sujet, de peur que vous ne refroidissiez ^^. Noctuelle trouvée en intérieur, venue à la lumière : le truc blanc que l'on devine en bas de la photo est le bord du néon qui l'a attiré. Au milieu de
cette page, en fin de section appelée "Erebidae, Erebinae", deux papillons ressemblants sont en lice : soit une femelle de
Perasia garnoti, soit un
Ptichodis immunis. J'étais partis sur la première en remarquant que la face dorsale de l'AP avait une bande postmédiane colorée. Mais en prenant un peu plus de temps pour réfléchir, j'ai changé d'avis au profit de la seconde, remarquant que la ligne antémédiane semble atteindre les bords
costal et interne de l'aile antérieure, et que les petits points noirs qui suivent la bande postmédiane sont inclus dans ladite bande (et d'ailleurs, que la bande postmédiane de l'AP, même si elle est effectivement colorée, n'est pas concolore à celle de l'AA). Mais comme c'est assez subtil, je préfère attendre votre avis avant de valider chez moi.

Vincent Valli : Antilles françaises : Deshauteurs, Ste-Anne : 97180 : 11/6/2013
Altitude : 100m environ - Taille :
LAA comprise entre 18 et 20mm
Réf. : 114720