[Ascia monuste] Guadeloupe 18 : quizz couple.

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Ascia monuste] Guadeloupe 18 : quizz couple.

Message par vincesap »

Bonjour à tous. Petit quizz fastoche pour cet accouplement de piérides de Guadeloupe. Même si la femelle est en mauvais état, ça ne devrait pas vous occuper trop longtemps, les massues sont trop caractéristiques :wink: . J'ai surtout besoin de faire ce sujet pour préparer mon "Guadeloupe 19" :D .

Image

Vincent Valli : Antilles françaises : Porte d'Enfer, Le Moule : 97160 : 12/6/2013

Altitude : 20 m - Taille : LAA = 30mm ?

Réf. : 114730

J'ai enregistré une seconde photo du mâle seul pour lever tout doute. Par contre, je me suis rendu compte en enregistrant cette seconde photo que je me suis planté en remplissant la première fiche : en voulant taper "Porte d'enfer" pour la commune, je me suis trompé de ligne, et il s'est affiché "Portugal" dans la ligne pays. Si un administrateur pouvait corriger, je le remercie par avance.

Image

Vincent Valli : Antilles françaises : Porte d'Enfer, Le Moule : 97160 : 12/6/2013

Altitude : 20 m - Taille : LAA = 30mm ?

Réf. : 114731
Modifié en dernier par vincesap le vendredi 18 avril 2014, 10:19, modifié 2 fois.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
jeromebubu
Membre confirmé

Guadeloupe 18 : quizz couple

Message par jeromebubu »

Ah si y'a besoin d'une monute pour trouver, c'est sûr c'est rapide :!:
Bubu

"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
totor
Animateur

Message par totor »

jeromebubu a écrit :Ah si y'a besoin d'une monute pour trouver, c'est sûr c'est rapide
Bonjour et d'un coup de craie tout est dit.
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

Bravo, c'est bien lui, Ascia monuste, la Piéride craie ou Piéride du Tapier. Je n'espérais bien sûr pas vous piéger avec ce couple, vous êtes trop forts pour ça. Le but de ce sujet était d'une part d'enrichir la galerie avec un accouplement et une photo de mâle certains, en montrant au passage que l'aspect du mâle varie suivant la façon qu'il a de replier ses ailes (c'est quand même marrant la nature, ça m'épate à chaque fois. Un peu comme les lignes des géomètres continues entre AAG-APG-APD-AAD...). Mais aussi et surtout pour le mettre en relation avec le sujet suivant de ce que je pense être sa chenille. Mais n'en étant pas certain, j'ai préféré faire deux sujets différents.
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »