Bonjour à toutes et à tous
Nouveau sur ce super forum !
Photo Aout 2013
Val d oise
bête au sol
Je débute, j'essaie de me mettre à fond, pas évident ! il y a du boulot.
En espérant déjà ne pas me tromper sur ce sujet.
Cette larve ? ne fait pas plus de 5mm, et il y en avait pas mal sur le sol.
Merci de votre aide
Bebetes95
J'aurais tendance (sans garantie) à chercher du côté des coléoptères, Coccinellidae ou Chrysomelidae... Etrange de les trouver au sol !
Modifié en dernier par BBinsecte le mercredi 5 février 2014, 11:27, modifié 1 fois.
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
bobabar a écrit :
Tu dis "millimetrique"... mais ne donnes pas les dimensions justement.
bebetes95 a écrit :
Cette larve ? ne fait pas plus de 5mm, et il y en avait pas mal sur le sol.
Si
A vingt ans, je n'avais en tête que l'extermination des vieux; je persiste à la croire urgente mais j'y ajouterais maintenant celle des jeunes; avec l'âge on a une vision plus complète des choses (Cioran)
Piezo a écrit :M'est avis qu'il y avait de la bryone pas loin
C'est ce que je craignais... Quand je pense que j'ai secoué plusieurs fois chaque pied de bryone de mon département sans en trouver une seule
bobabar a écrit :Cela pourrait-il être une Coccinelle venue faire ses H.a.
Possible, mais comme elles sont plusieurs à faire leurs H.a., disons que celle-ci se base sur la cote argus...