Le 12 novembre 2013, j'ai trouvé une Salticidae de 5 mm de long près du digicode de mon immeuble parisien, je l'ai capturée et mise sous cloche, enfin plutôt sous verre. Et depuis, je la nourrit de tous ce que je peux trouver à sa convenance : collemboles, mites, psychodidae. A plusieurs reprises, elle s'est enfermée dans un léger cocon, mais elle en est toujours ressortie, au bout d'environ un jour, jusqu'au 22 décembre, où elle en a tissé un, cette fois, nettement plus épais que les précédents (13 x 7 mm environ), et dans lequel elle est restée plusieurs jours. Finalement, j'ai eu la chance de découvrir, le 25 décembre, qu'il renfermait, ce qui me semble être six gros œufs légèrement jaunâtres, un bien joli cadeau de Noël ! Le 26/12 elle était toujours enfermée à l'intérieur, et j'ai pris quelques photos. Dans la soirée elle en est ressortie, peut-être suite au dérangement de ma séance photos... je lui ai alors donné, pour la revigorer, une belle mite, qu'elle a immédiatement dévorée ! Depuis, elle ne semble plus s'intéresser à son cocon, mais elle est toujours aussi vive, et a toujours aussi bon appétit. Je l'ai identifiée comme étant de l'espèce Pseudeuophrys lanigera, grâce à la galerie et à d'autres messages antérieurs du forum, car elle a un motif en forme d'Y inversé sur l'abdomen et un triangle sur le
Merci à tous de me faire part de votre avis sur ma NAC (nouvelle araignée de compagnie) Fatty Sally

Verre avec cocon :

Cocon face collée contre le verre :

Cocon face opposée au verre :

La jeune maman en pleine forme après l'heureux évènement :

Vue face ventrale en train de boulotter un collembole :
Et enfin, le lien vers une petite vidéo réalisée auparavant, où on la voit agiter ses
http://www.youtube.com/watch?v=7IVjbmNA4Cs