Cet été, mon copain a voulu me faire plaisir en prenant cette photo, sachant que j'aime beaucoup les punaises. Problème ! N'étant pas du tout une experte, je suis très déstabilisée par l'angle de la prise de vue J'ai tendance à y voir une Carpocoris mais sans grande conviction. Pouvez-vous m'aider ?
Alison Boulet : France : Les Cammazes : 81540 : 21/7/2013
L'angle n'est pas du tout évident mais je pense également à un Carpocoris. Il me parait après bien hasardeux de tenter une identification spécifique sur la base de ce seul cliché.
+1 pour Carpocoris sp.
+1 pour dresser le copain à faire des clichés plus académiques et à prendre les mensurations exactes des insectes qu'il photographie pour faire plaisir.
(si j'essaye de faire plaisir j'offre un bouquet de fleur... par contre j'ai jamais vérifié s'il s'y trouvait des punaises )
Vinz a écrit :L'angle n'est pas du tout évident mais je pense également à un Carpocoris. Il me parait après bien hasardeux de tenter une identification spécifique sur la base de ce seul cliché.
Penses à l'avenir à noter la taille des bêtes.
Oui je pense bien qu'on ne puisse pas aller bien loin avec cette photo mais je voulais savoir si au moins on pouvait être sûr du genre. Pour la taille, je la note généralement mais là ce n'est pas moi qui ai pris la photo
passionnédessixpattes a écrit :+1 pour Carpocoris sp.
+1 pour dresser le copain à faire des clichés plus académiques et à prendre les mensurations exactes des insectes qu'il photographie pour faire plaisir.
(si j'essaye de faire plaisir j'offre un bouquet de fleur... par contre j'ai jamais vérifié s'il s'y trouvait des punaises )