je me permets de poster sur ce forum pour solliciter votre bienveillance car nous sommes pris de panique par cette invasion...
depuis quelques jours et les fortes chaleurs (nous habitons dans le sud de la France près de Perpignan) , nous sommes envahis, ainsi que tous nos voisins mitoyens, de minuscules insectes sur nos murs de clôture et qui se compte par milliers voire par millions....

Ces petites bêtes remontent du seul terrain non construit de notre ilot de villas, ce terrain n'est pas entretenus et bourrés de mauvaises herbes.
Une fois en haut du mur, elles longent l'arase et passe de villa en villa à la recherche d'on se sait quoi.
le problème, elles commencent à descendre dans le jardin, envahissent salon de jardin et jeux des enfants.
Elles ne volent pas, n'ont pas l'air de piquer, ne craignent pas l'eau.
Un des voisins a essayer un produit anti puceron sans succès, j'ai tester une barrière à insecte avec le même résultat.
Comme vous le verrez en agrandissant la photo en pj, elles ont la tête noire et le corps beige et impossible de savoir ce que c'est ni comment lutter contre cette invasion.
j'espère que vous pourrez nous aider, nous avons déjà prévu d'appeler la mairie pour faire nettoyer le terrain et je pense mettre une bande de glue a l'extérieur de mon mur mais dans le temps et vu le prix...
je vous remercie par avance et vous souhaite un bon début de semaine.
Kévin

2 metres : France : LATOUR BAS ELNE : 66200 : 03/07/2016
Altitude : NR - Taille : 5 mm
Réf. : 166269