Que je vous explique. Je suis allé faire quelques courses hier, et ai notamment acheté des Pink Lady, variété de pomme pour ceux qui ne connaissent pas, origine France même si je ne sais pas le département de provenance. Elles étaient en vente à l'unité, je m'en suis choisi 4 belles, dont celle-ci, parce qu'elle avait un cocon (personne d'autre l'aurait achetée de toute façon, et elle aurait fini sa vie à la poubelle...). Les pommes ont été mises dans la coupelle à fruits, sur ma table de cuisine. Ce midi, sur cette même table, cette belle sauteuse est venue nous narguer en plein repas. Je n'en ai jamais vu chez moi et, sans dire qu'elles sont tout à fait absentes de la région (je ne les cherche pas activement), j'ai vite fait le lien avec le cocon. Je pensais au départ que c'était un cocon contenant des œufs. Mais du coup, ne pourrait-ce pas être sa retraite ? Si oui, je mettrai la photo en galerie. Je n'ai pas encore ouvert le cocon pour m'assurer qu'il est vide, dans l'attente de votre réponse.
(clic pour agrandir)

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 11/1/2014
Altitude : 133 m - Taille : L=5.5mm - Scène artificielle : trouvée sur la table de ma cuisine
Réf. : 113798