[Carrhotus xanthogramma] Une pomme, une carotte, un cocon.

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
vincesap
Membre confirmé

[Carrhotus xanthogramma] Une pomme, une carotte, un cocon.

Message par vincesap »

Salut les copains, comment allez-vous ? Avant toute chose, Luc, je te prierai de ne pas t'énerver, de ranger tout ce qui te passerait de contondant sous la main, car la photo qui suit peut te choquer : j'ai mis une sauteuse sur une pomme (personnellement, je trouve quand même ça beaucoup plus beau qu'une baleine dans un champs de coquelicots :wink: ). Mais j'ai quand même une bonne raison à cela : pensez-vous que le cocon puisse correspondre à sa retraite ?

Que je vous explique. Je suis allé faire quelques courses hier, et ai notamment acheté des Pink Lady, variété de pomme pour ceux qui ne connaissent pas, origine France même si je ne sais pas le département de provenance. Elles étaient en vente à l'unité, je m'en suis choisi 4 belles, dont celle-ci, parce qu'elle avait un cocon (personne d'autre l'aurait achetée de toute façon, et elle aurait fini sa vie à la poubelle...). Les pommes ont été mises dans la coupelle à fruits, sur ma table de cuisine. Ce midi, sur cette même table, cette belle sauteuse est venue nous narguer en plein repas. Je n'en ai jamais vu chez moi et, sans dire qu'elles sont tout à fait absentes de la région (je ne les cherche pas activement), j'ai vite fait le lien avec le cocon. Je pensais au départ que c'était un cocon contenant des œufs. Mais du coup, ne pourrait-ce pas être sa retraite ? Si oui, je mettrai la photo en galerie. Je n'ai pas encore ouvert le cocon pour m'assurer qu'il est vide, dans l'attente de votre réponse.

(clic pour agrandir)

Image

Vincent Valli : France : Fouchères : 10260 : 11/1/2014

Altitude : 133 m - Taille : L=5.5mm - Scène artificielle : trouvée sur la table de ma cuisine

Réf. : 113798
Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)

On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)

Balises :
Dip
Admin-galerie

Une pomme, une carotte, un cocon

Message par Dip »

:0009:
Oui, il est à mon sens tout à fait possible que ce soit sa retraite...
Didier.
MarcoBreizh
(†)

Message par MarcoBreizh »

.

Le temps d'un court séjour en chambre froide avant le transport, il fallait bien se protéger ! :lol:
Pour une fois, les carottes ne sont pas cuites :0018:
.
Musicien j'aime le do, car le do rit fort !
vincesap
Membre confirmé

Message par vincesap »

:lol:

Du coup, si je la remets dehors, qu'est ce qu'elle va devenir ? Mourir de froid ? De solitude ? Je ne vais quand même pas la rapporter au supermarché ? :mrgreen:

totor
Animateur

Message par totor »

Bonjour Vincent, mets la pomme et l'araignée dans le frigo tu sauras si c'est sa retraite, sinon tu peux lui donner ton garage comme lieu de vie, avec la pomme bien sûr ( la galette aux amandes c'est bon aussi :wink: )
vincesap
Membre confirmé

[Carrhotus xanthogramma] Une pomme, une carotte, un cocon

Message par vincesap »

J'ai appliqué le conseil, j'ai mis la carotte dans le garage, elle y trouvera bien sa place. Par contre, j'ai gardé la pomme... Et j'ai déposé le tout en galerie, tient !

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Araignées »