Ben : oui il a bien sa place dans une collection ...
C'est un individu très mélanisant qui a dû subir des chocs thermiques en phase nymphale ... ce n'est pas très fréquent chez cette espèce alors que c'est très classique chez les Melitées ...
P.S. : si FredGoussey passe par là, tu vas le faire baver !!!
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
J'en ai quelques uns dans ce style (et aussi d'autres vanesses : vulcain, petite et grande tortues, morio...). C'est plutôt rare dans la nature, mais dans les pays de l'est ils savent bien bricoler ça en élevage (avec un fort taux de mortalité malheureusement). Il faut que je trouve un moment pour prendre des photos des bestioles. Dans la nature sinon, j'ai attrapé il y a quelques années un Boloria presque tout noir (et en parfait état).
Regarde donc --> LA et mille excuses pour la qualité de la préparation ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Celui ci n'a pas été bricolé, il sort tout droit de la campagne pas loin de chez moi. Le hasard.
Vraiment bien tes spécimens, le climat montagnard favorise sûrement ces phénomènes. Sinon, j'ai fais des miracles avec une goutte de cyano pour recoller les antennes.
Gyp, j'ai bien vu tes 3 magnifiques aberrations naturelles. Je vais me motiver à faire des photos des miennes, je crois que ça fera plaisir à certains, il y a quelques trucs intéressants et même naturels aussi (en plus des bricolés sur base de vanesse)
[Polygonia c-album] Variante chromatique d'un Polygonia c-album
Messagepar Valentin073 »
up! (j'aime bien upper ! )
La photo ne s'affiche plus... scoubidoo, tu peux mettre cette photo dans la galerie et la ré-afficher dans le sujet s'il te plaît ? Merci
[Polygonia c-album] Variante chromatique d'un Polygonia c-album
Messagepar scoubidoo »
Euh, désolé, mais ça va pas être possible, il me semble qu'on ne met pas de photo d'insecte épinglé dans la galerie. Or le miens est épinglé depuis 2006...