Oui, cherche dans les crambidae, voire crambinae...
Mais quant à le trouver... ça risque de ne pas être simple...(si t'as d'autres photos, mets les tout de suite..., on risque d'en avoir besoin)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci Caracal et PPer!
Désolé, je n'ai pas d'autres prises et vous avez raison: avec cette seule photo médiocre je crois qu'on va pas aller très loin,
quoi que certains Agriphilas me semblent d'avoir la même 'forme' ... ?
Mouais, ça va être dur. En l'état, je pense qu'une hypothèse plausible est Pediasia serraticornis - ça semble pouvoir coller en description et répartition.
Mais je ne vois pas comment aller plus loin... ni dans un sens ni dans l'autre..
CC si tu nous lis...
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci Pper ... J'ai déjà du mal avec les bestioles de chez nous ... Pediasia, oui, pourquoi pas ; serraticornis est une idée recevable, surtout la femelle, avec les palpes un peu longues cependant.
Pour autant, je reste circonspect : on trouve assez facilement des illustrations de bestioles européennes qui sont aussi présentes en AFN mais ça ne nous dit rien des bestioles ressemblantes d'AFN qui sont pas présentes en Europe.