[Agabus (Gaurodytes) nebulosus] Un aquatique avec filtre
Messagepar Cornumutila »
Bonjour,
Je propose un dytiscidae trouvé dans les "fameux" filtres à Puygouzon (81). Cette zone, dans laquelle j'ai beaucoup cherché il y a plus de cinquante années (déjà ?) et qui était très riche, recèle encore malgré une péri-urbanisation relativement récente et dense, pas mal de choses. Les quelques mares que je fréquentais ont tendance à devenir de plus en plus intermittentes. Après avoir sué sur le Guignot j'avance Agabus (Gaurodytes) nebulosus.. A plus tard.
Bijiaoui Robert : France : PUYGOUZON : 81990 : 15/05/2017
Altitude : 228 m - Taille : 8 mm Réf. : 183816
Messagepar J.H. Yvinec »
salut robert ! Je vois que tu te mets aussi aux aquatiques ! c'est une hécatombe !
Et sinon je serai a Gruissan dernière semaine de juillet et première d'aout.
Messagepar Cymatia »
Ouais, la coleopunaisaquatite est très contagieuse et il n'y a aucun remède, sinon celui de pratiquer pour calmer les démangeaisons
Le Vaucluse ne vous inspire pas ?
Messagepar Cornumutila »
Salut à tous et toutes,
Merci pour la confirmation de l'aquatique. Tout à fait d'accord pour faire une (ou deux) sortie(s) avec vous. Jean-Hervé, la dernière fois que je suis monté en forêt des Avant-Monts, il y avait des tas de troncs.... Y sont-ils encore ? Il faudrait qu'il pleuve un peu plus, tout est sec. Zétrik ce sera avec plaisir. A plus tard.