Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
McFly
Membre
Enregistré le : lundi 12 mai 2008, 11:32

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par McFly »

Bonjour tout le monde,
Savez vous si un fournisseur revend encore du matériel pour réaliser un piège mercure complet ?
Merci !
passionpapillon
Nouveau Membre
Enregistré le : mardi 19 décembre 2023, 11:15
Localisation : Pau

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par passionpapillon »

Bonjour à tous,

Je suis également un passionné d'entomologie et la recherche de matériel de qualité peut parfois s'avérer être un véritable défi. À travers mes propres recherches pour trouver des fournitures et équipements fiables, j'ai découvert un site qui pourrait intéresser certains d'entre vous : https://entomologique.com/ .Personnellement, j'ai acheté plusieurs articles chez eux, notamment des filets à papillons et des boîtes d'entomologie, et j'ai été très satisfait de la qualité des produits ainsi que du service client. Ils ont une large gamme de matériel qui conviendrait à la fois aux amateurs et aux professionnels de l'entomologie.

Ce que j'apprécie particulièrement, c'est la diversité de leur catalogue, qui me permet de trouver la plupart des choses dont j'ai besoin en un seul endroit. Les descriptions détaillées des produits m'aident également à faire des choix éclairés.Je recommande de jeter un œil à leur site pour voir si cela correspond à ce que vous recherchez.

Il est toujours enrichissant de partager des ressources au sein de notre communauté d'entomologistes !

Cordialement,

Marc
Avatar du membre
Piezo
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Audierne

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Piezo »

C'est une plaisanterie ou une pub souterraine ? 8-O
Le matériel entomo est d'une rare indigence, et le descriptif du site est truffé d'âneries. (Rhomborhina unicolor : bupreste unicolore par exemple 8-) )

Le tout pour vendre plus de 100 euros des bouses qui ne valent pas 3 euros sur le marché, et qui ne sont même pas bien préparées : :0008:
PieZo 8-O
Ici normalement, une citation bien pédante me permet d'étaler mon inculture...
Avatar du membre
Petit Schtroumpf
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Marseille peuchère !

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Petit Schtroumpf »

Effectivement. Jean-Pierre Coffe dirait que c'est de la m***
J'adore leur filet à papillon "professionnel" ! :lol:
https://entomologique.com/products/file ... fessionnel
Perso, j'appelle ça un salabre !

Quant à la page "Materiel entomologique", je pense qu'on ne trouverait pas pire sur wish !
Sylvain
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Dom' »

Je pense que l'auteur ou le gestionnaire du site est aussi entomologiste que je suis archevêque. Il essaie simplement sans y connaître grand-chose de revendre en s'assurant une bonne marge du matériel médiocre venant de Chine.

Je ne sais pas ce qu'est un "salabre" comme le dit Pt Schtroumpf, mais je pense que le "filet à paps professionnel" pourrait être très utile comme épuisette pour la pêche à la ligne : il y a dans la présentation de ce produit une photo prise en bord de rivière qui ne laisse aucun doute. De plus, pour la petite histoire, il est vendu comme "filet de pêche" chez AliExpress pour 5.51 € contre 89.99 € sur le site entomo !
Avatar du membre
Vin'S
Membre confirmé
Enregistré le : mercredi 17 mai 2006, 16:51
Localisation : Landes

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Vin'S »

C'est le pire site d'entomologie d'arnaque que j'ai vu depuis longtemps, mais au moins j'ai bien ri :mrgreen:
vanderbergh
Membre confirmé
Enregistré le : vendredi 12 août 2005, 14:39
Localisation : Orne

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par vanderbergh »

Heureusement que le SAV est exceptionnel, parce qu'est-ce qu'il va avoir comme réclamation :mrgreen:
Avatar du membre
Nico
Membre confirmé
Enregistré le : lundi 13 septembre 2004, 6:23
Localisation : Lussant geles

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Nico »

Ce que j ai adoré dans leur faq

Les cadres avec insectes sont-ils éthiques et durables ? R : Absolument. Nous tenons à préciser que tous les insectes présentés dans nos cadres décoratifs sont des reproductions de haute qualité et non des spécimens réels. Cette approche nous permet de promouvoir la conservation de la biodiversité tout en offrant des produits esthétiques et respectueux de l'environnement.
Avatar du membre
entomofou
Modérateur
Enregistré le : dimanche 7 mars 2004, 13:00
Localisation : Saint Agnant de Versillat (23)

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par entomofou »

C'est énooorme ! Merci pour cette bonne blague. L'ami Marc qui a osé faire cette pub ridicule vient de s'en couvrir... Belle réussite en tous cas !
Avatar du membre
Dom'
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 16 décembre 2004, 18:54
Localisation : Zuydcoote

Fournitures et Matériel entomologique : adresses

Message par Dom' »

:lol:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »