Avec ce genre,j'ai beaucoup de mal, j'ai beau regarder, je ne vois pas les fameuses épines ce qui en ferait donc un autumnata ou alors elles y sont et je ne les voit pas
Qu'en pensez vous ?
Noam robin : France : le blanc : 36300 : 2/11/2013
L'appréciation du rapport écartement/longueur des épines semble assez difficile à évaluer de façon objective, non ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Gyp' a écrit :L'appréciation du rapport écartement/longueur des épines semble assez difficile à évaluer de façon objective, non ?..
Non Gyp, c'est quelque chose qui est très net mais il faut le voir sous une bino
Noam36 a écrit :Merci Samuel pour le lien, je m'étais servi de ta clé de détermination mais malgré tout, je n'arrive pas à les distinguer clairement sur ma photo
Regarde donc sur la photo ci-dessous, c'est là qu'il me semble y avoir des pointes. Et si ce sont réellement des pointes c'est christyi, comme disait Philippe.
Ben, comme le dit Denis, "si pointes il y a", je ne trouve pas que ce soit très parlant dans ce cas précis (mais je ne dis pas ça pour remettre en cause ce critère) ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.