Bonsoir,
Sauriez-vous me dire à quoi ressemblent les mâles subadultes Carrhotus xanthogramma?
(Je sais que je vais faire un flop avec ma question hihihi) ;)
Merci ;)
{Divers} Question ;)
Animateur : CedricMondy
-
- Membre confirmé
Question ;)
un bon cliché vaut mieux qu'un long discours alors tu sais ce qui te reste à faire...
Christian

Christian
-
- Admin-galerie
Question ;)
Flop... 
Je n'en ai pas trouvé, mais:
-- Les immatures mâle et femelle se ressemblent généralement,
-- Les femelles sont souvent proches des immatures.
Je m'attends donc à voir un animal qui ressemble à une femelle mais dont lespédipalpes - mâles - sont gonflés.
Manque de chance, lespédipalpes de cette espèce sont discrets. Tes mâles immatures vont dont être difficile à repérer...
Didier.

Je n'en ai pas trouvé, mais:
-- Les immatures mâle et femelle se ressemblent généralement,
-- Les femelles sont souvent proches des immatures.
Je m'attends donc à voir un animal qui ressemble à une femelle mais dont les
Manque de chance, les
Didier.
-
- Membre
Question ;)
Coucou ;)
Merci à vous ;)
Ce n est pas un flop complet finalement ;)
Dans mes réflexions, j'en étais à ton résumé Dip., tout en me disant "Est-ce qu'il pourrait passer en une mue de l'apparence d'une femelle à celle d'un mâle?" (parce que je ne suis pas du tout au point à ce niveau...)
Et oui, pas très bulbé le mâle...
En fait, j'ai eu un doute sur une bestiole...La Carotte est ma chouchoute et souvent, de loin (pas à 4 km non plus, hein?), je la reconnais à son comportement...Et là...Je n'ai pas reconnu le comportement habituel de ma chouchoute...
Bon, je vais étudier le sujet...Si je trouve plus d'infos, des photos, je vous dirai ca...
J'ai trouvé cet individu "chez" Pierre O. (qui est sur le forum il me semble):
http://arachno.piwigo.com/picture?/4398 ... nthogramma
Il est noté comme étant une femelle, mais parfois, on ne vérifie peut-être pas toujours...Cette photo avec despédipalpes un peu bulbés me fait penser que peut-être...La femelle adulte est très barbue des pédipalpes aussi, ce qui pourrait peut être être moins le cas des jeunes mâles (ou pas...) (?)
On n'est pas rendus avec mes questions farfelues...Je vais essayer d'avancer sur la question ;)
Encore merci ;) (et si vous avez un avis sur la photo du lien, ça m'intéresse ;))
Merci à vous ;)
Ce n est pas un flop complet finalement ;)
Dans mes réflexions, j'en étais à ton résumé Dip., tout en me disant "Est-ce qu'il pourrait passer en une mue de l'apparence d'une femelle à celle d'un mâle?" (parce que je ne suis pas du tout au point à ce niveau...)
Et oui, pas très bulbé le mâle...
En fait, j'ai eu un doute sur une bestiole...La Carotte est ma chouchoute et souvent, de loin (pas à 4 km non plus, hein?), je la reconnais à son comportement...Et là...Je n'ai pas reconnu le comportement habituel de ma chouchoute...
Bon, je vais étudier le sujet...Si je trouve plus d'infos, des photos, je vous dirai ca...
J'ai trouvé cet individu "chez" Pierre O. (qui est sur le forum il me semble):
http://arachno.piwigo.com/picture?/4398 ... nthogramma
Il est noté comme étant une femelle, mais parfois, on ne vérifie peut-être pas toujours...Cette photo avec des
On n'est pas rendus avec mes questions farfelues...Je vais essayer d'avancer sur la question ;)
Encore merci ;) (et si vous avez un avis sur la photo du lien, ça m'intéresse ;))
-
- Membre confirmé
Question ;)
Un peu qu'il y est !MagAraignées a écrit :Pierre O. (qui est sur le forum il me semble)

Vincent Valli dit Vince, collectionneur de taxons
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)
=> 2000 le 21/06/20 (détail : icône site internet de mon profil)
On avance, pas toujours en ligne droite, mais on avance ! (olivier9099)