[Lycaenidae, Polyommatinae, Polyommatini] nouveau
Messagepar Galinou »
Bonjour,
Caraman 31460, 1/10/2013, un petit papillon, taille du corps dans les 15 mm.
C'est un petit nouveau pour moi.
Hubert Lelong : France : caraman : 31460 : 01/10/2013
Altitude : 204 m - Taille : 15mm Réf. : 181202
Modifié en dernier par Galinou le vendredi 21 avril 2017, 17:50, modifié 1 fois.
Lycaenidae, après c'est à toi de chercher ... et de proposer .
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
nouveau
Messagepar Galinou »
ah, je pensais bien que c'était dans cette famille, mais je n'arrivais pas à le trouver.
Je voyais bien Aricia agestis mais ce papillon a une bordure blanche autour des ailes que je ne vois pas ici.
"Aricia a une bordure blanche [...] " ...il est probable que cet individu avait une bordure blanche qu'on ne voit plus...
Cette bordure, les franges, s'use en effet avec le temps...
Aricia agestis me paraît un choix raisonnable.
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
nouveau
Messagepar Galinou »
OK, merci.
Donc ce n'est pas un petit nouveau, c'est un vieux tout usé ;) que j'ai déjà photographié, vu qu'à cette époque de l'année il y en a un paquet sur les verveines !
Boarf, je trouve qu'une vieille femelle de Polyommatus serait crédible aussi...
Aurais-tu une photo du revers, ou même de l'avers sous un autre angle ?