{Gonepteryx rhamni] Cleopatre en visite ?

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Galinou
Membre

{Gonepteryx rhamni] Cleopatre en visite ?

Message par Galinou »

Bonjour,
Caraman 31460, toujours dans les verveines de Buenos aires, le premier octobre, source de nourriture pour les centaines de papillons qu'on y voit, je crois que c'est un citron de Provence(très pressé, difficile à photographier avant qu'il ne bouge à nouveau)
Gonepteryx cleopatra que j'ai déjà photographié l'année dernière. Mais l'aile m'a l'air bien pointue, peut-être est-ce un citron tout court ? (Gonepteryx rhamni

Le dessus des ailes est jaune vif, mais pas moyen d'avoir une photo autre qu'une tache jaune floue. sale bête !

Image
Hubert Lelong : France : caraman : 31460 : 10/10/2013
Altitude : 204 m - Taille : 15mm
Réf. : 181203
Modifié en dernier par Galinou le vendredi 21 avril 2017, 17:53, modifié 1 fois.
Gyp'
Animateur—Admin-galerie

Cleopatre en visite ?

Message par Gyp' »

Bonjour,

Si le dessus des ailes est jaune uniforme comme tu le dis, c'est Gonepteryx rhamni ... :)

Les :0017: de G. cleopatra ont une plage orangée très frappante dans la zone discale et basale des AA !

Et, même si c'était une :0016: , les AA sont trop pointues pour que ça soit cleopatra.

N.B d'animateur. : il serait correct (obligatoire) que tu mentionnes une taille (estimée) en mm comme il est d'usage sur ce forum.
Jean-Pierre.

"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Galinou
Membre

Cleopatre en visite ?

Message par Galinou »

OK, oui, j'oublie souvent la taille pour les papillons ! désolé.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »