Comme promis sur un autre sujet qui semble présenter la même espèce ou au moins quelque chose de très proche, voici une des très nombreuses petites bêtes blanches qui "nous pleuvaient" littéralement dessus (des milliers, qui se prenaient dans les vêtements, les cheveux...), cet été dans le centre historique de Cavaillon.
Je n'avais jusqu'à tout à l'heure aucune idée d'où je pourrai mettre cet insecte sur ce forum. Et à ma très grande surprise à la lecture de l'autre sujet précité, j'ai appris que - si c’était la même espèce (ou proche) -, qu'il s'agirait d'un Hétéroptère !!!
Fort de ce savoir (ou croyant le savoir), j'ai maintenant l'impression de distinguer un
Jusque là - et surtout avant de prendre les photos, c'était pour moi de petites bêtes informes, j'aurai parié pour des cochenilles ou quelque chose comme cela

En zoomant sur les photos, je leur ai trouvé une bonne bouille finalement. Maintenant que je crois savoir que c'est des punaises, je dirai que c'est normal

Donc, est-ce ici aussi le "Tigre du Platane" ou "punaise

Bobabar : France : Cavaillon : 84300 : 12/8/2013
Altitude : inférieure à 100 m - Taille : 2 mm (corps), peut-être même moins
Réf. : 109493

Bobabar : France : Cavaillon : 84300 : 12/8/2013
Altitude : inférieure à 100 m - Taille : 2 mm (corps), peut-être même moins
Réf. : 109494