PPer a écrit :mais perso je ne sais pas comment aller à l'espèce (distribution ?)
Effectivement, me voici bloqué au même point : ce genre comporte apparemment une espèce "historique" et quatre autres décrites en 2006, mais je ne sais pas si ces dernières sont susceptibles d'être trouvées dans les Alpes françaises...
JJ : sauf erreur il faut chercher dans les Cnephasiini
Certes ! Pour autant on ne peut faire autrement Il faut bien sûr l'indiquer dans le fil (c'est donc fait) , mais quid de la galerie ? Ajouter un commentaire peut être ?
Ca pose un problème qui en rejoint un autre (en fait le même) : je ne connais point encore la politique adoptée quand une espèce est splittée : on reprend les posts afférents ?
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
D'accord PPer, je ne sais pas s'il y a une politique particulière, mais de mon côté je retiendrai Sphaleroptera sp. si nous en restons là.
Mais, pour tenter de relancer la discussion : quelqu'un aurait-il des informations sur les différences et la répartition de ces 5 espèces du genre Sphaleroptera