Voici deux Miridae non identifiée. Pour la première je pensais d'abord à un Macrolophus, mais de toute évidence ce n'est pas le cas. Je pensais que la bande jaunâtre latérale, m'aiderait, mais je sèche...
Tout d'abord, bienvenue sur le forum.
Une de nos règles, destinée à faciliter la discussion, consiste à ne mettre qu'une seule bestiole par fil de discussion.
Tu peux corriger toi-même. Dans le coin supérieur droit du message, tu as une case d'édition pour modifier ton message. Tu ouvres le message, tu fais un bloc de la seconde bestiole, Couper (CTRL X), tu ouvres un autre message et tu copies (CTRL V).
pff... bonne question ! sérieusement, il y a Plesiocoris (Lygocoris ?) rugicollis qui ressemble beaucoup, mais j'ai trouvé ça au pif (surtout sans la taille ), peut-être Plisthenes saurait lui qu'en faire...
Je verrais plutôt un Closterotomus, mais sans être capable de dire lequel. L'angle de la photo n'est pas terrible, et je suis trop près de Daoulas pour pouvoir consulter ma collection...
Ignoranti quem portum petat, nullus ventus suus est.
maxime du mois : Qui boit plus qu'assez trop pisse !
En effet ça ressemble beaucoup (le C. norvegicus en tous cas). D'après la liste des hétéroptères du massif armoricain je ne vois que cette espèce dans les Calocoris/Closterotomus qui ressemble vraiment.
En tous cas ça y ressemble plus que mes Macrolophus :-)