Le but de ce forum est d'aider à l'identification ou de s'adonner au persiflage corporatif ?
Je ne dispose d'aucun autre indice à part la localisation et la taille très approximative.
Merci anticipé pour vos lumières.
Pierre.
Quelques photos qui enrichiront peut-être la galerie, à défaut de l'épater.
Argh, aurais je donc été effectivement trop "loin" ! ;))
Alors Pierre de B : effectivement "aide à l'identification" oui, persiflage non, corporatisme, non plus, c'est pas le genre de la maison.
Bref je t'aidais à chercher, ça passe parfois par des indices plus ou moins tordus (souvent plus dans mon cas...).
Ici deux fautes d'orthographe auraient pu mettre en lumière : gymno et rufi, qui eux mêmes devraient t'aider...
(Quant à la taille , ça fait un peu parti du folklore actel du forum)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Pierre...de Belgique a écrit :Le but de ce forum est d'aider à l'identification ou de s'adonner au persiflage corporatif ?
C'est de moi que tu parles ?
J'essayais simplement de t'aider et te suggérer que Pper (que je surnomme affectueusement pervers, en référence à une BD de Marcel Gottlieb) t'avait donné deux indices vraiment tirés par les cheveux, mais que moi qui ne suis pas un hétérocériste performant ai malgré tout repéré dans sa prose.
Pierre...de Belgique a écrit :Le but de ce forum est d'aider à l'identification ou de s'adonner au persiflage corporatif ?
Je ne dispose d'aucun autre indice à part la localisation et la taille très approximative.
Bonsoir,
Je ne ferai qu'abonder dans le sens de nos deux collègues qui se sont ci-dessus exprimés : ni persiflage, ni corporatisme ici (pourquoi donc, d'ailleurs ??) mais des "indices" relatifs au binôme latin de ton papillon ..
Quant-à la taille, il est d'usage de l'exprimer en mm ou en cm et pas en mesures anglo-saxonnes (forum francophone oblige) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Faut que je m'adapte au langage particulier de ce forum...
Pour un débutant qui hésite encore entre piéride du chou et du navet, les indices (encore faut-il détecter que ce sont des indices !) si subtilement cachés sont sources d'incompréhension frustrante. Merci donc pour vos "indications" qui me mènent à Gymnoscelis rufifasciata qui n'est pas repris ni dans la liste des 120 papillons de Belgique ni dans les quelques bouquins bien incomplets dont je dispose.
Pierre.
Quelques photos qui enrichiront peut-être la galerie, à défaut de l'épater.