Merci pour la photo !
J'ai probablement mal interprété ce que nous dit Gyp : "LAA (longueur de l'aile antérieure), ou envergure (de l'extrémité d'une aile antérieure à l'extrémité de l'autre)."
Je parle de la taille des ailes, d'une extrémité à l'autre donc ça mixe une partie de l'aile antérieure et une partie de l'aile postérieure ... donc effectivement c'est peut-être "envergure" qu'il fallait préciser
D'une manière générale, l'appréciation d'une taille (sans mesurer avec l'outil adéquat) est très difficile. Je pense que je me trompe 1 fois sur 2 dans mes estimations.
Si quelqu'un a un tuyau pour savoir comment être au plus juste. Merci
Bon précisions : soit on parle de la longueur de l'aile antérieure (LAA) ,
soit on parle de l'envergure : "de l'extrémité d'une aile antérieure à l'extrémité de l'autre" (mais de l'autre aile antérieure !) comme pour l'envergure d'un oiseau,...la bête étant alors supposée les ailes étalées :
(soit donc comme on mesure l'envergure d'un avion - ces derniers étant connus pour -sauf exception- assez peu replier les ailes).
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Merci, je reste sur une estimation de la LAA, mais peut-être que 30mm est trop, peut-être 20 ou 25 mm mais comme dit précédemment c'est difficile d'être aussi précis sans une réelle mesure.
A part la longueur, j'ai "juste" pour l'ID ?