[Rhynchophorus ferrugineus] danger, mais tellement beau...
Messagepar Chris »
t'as peut être raison, mais je ne vois pas de frange dorée sur les tibias antérieurs ni de brosse noire sur le rostre qui me parait assez fin. Les limites de la photo. Si tu zoomes sur la photo originale, on devrait trouver la bonne réponse.
Messagepar ocis »
je ne pense pas trop qu'il y ai un doute vu qu'ils ont été attirés par des phéromones femelles.. mais pourquoi pas !!!!il faut de tout pour faire un monde....
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Messagepar Chris »
Les phéromones de Rhyncho utilisées dans les pièges sont des phéromones d’agrégation, pas femelle , elles attirent donc monsieur ET madame, regarde bien tes photos natives en haute qualité, voire les spécimens.
Messagepar ocis »
ah ok je suis ravi d'apprendre quelques choses car j'ai répété bêtement ce que m'a dit le piègeur en question..... et tu as bien raison car j'ai pris des photos de couple !!! grrrrr merci
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."