[Vilpianus galii] L'avant-dernière !

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
eric_steckx
Membre confirmé

Message par eric_steckx »

Puisque BBinsecte vient de nous mettre la dernière de la liste, je vous présenterai l'avant-dernière :

Image

Eric Steckx : France : Savigny-en-Véron : 37420 : 30/8/2013

Altitude : 32 m - Taille : 3-4 mm

Réf. : 108259

Je vois déjà venir la question "Pourquoi qu'elle est pas sur son gaillet ?" :0007:

Tout simplement parce qu'elle n'a pas voulu y rester (on l'aperçoit en arrière plan), na ! :0002:
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)

Balises :
Vinz
Membre confirmé

L'avant-dernière !

Message par Vinz »

eric_steckx a écrit :Je vois déjà venir la question "Pourquoi qu'elle est pas sur son gaillet ?" :0007:
En effet j'allais la faire :twisted:
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Edessa
Membre confirmé

L'avant-dernière !

Message par Edessa »

Arrhhh ! j'aurai bien aimé voir ça de plus près.

Moins impressionnant certes qu'un Pinthaeus qui tombe sur un drap juste devant ses yeux comme près de l'étang de Virelles :mrgreen: , mais pour ce département c'est très intéressant. FD m'a dit aussi que tu avais pris Ancyrosoma et lui Antheminia absinthii. Superbes obs. bravo :0024:

Pour ce gentil Vilpianus galii, il aime tellement peu cette plante sèche qu'on le voit en train de nettoyer son antenne droite avec ses deux pattes antérieures. Pour nous l'équivalent serait de se moucher dans un environnement inapproprié.
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
eric_steckx
Membre confirmé

Message par eric_steckx »

Merci Edessa.
Mais soyons honnête : si j'ai bien trouvé Ancyrosoma, celui-ci c'est Vinz qui me l'a refilé pour faire des photos.
Par contre je l'affirme : je l'avais posé sur le gaillet et il a changé de plante tout seul. Un esprit aventureux sans doute :wink:
Éric

« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Je ne crois pas que celui-ci vienne de moi j'avais juste une larve. Par contre le Spathocera oui :mrgreen: .
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »