"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
.. d'après toi, quelle est l'espèce que tu privilégies ?..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Après recherche, je vois que la chrysalide de la petite tortue est verte, puis dorée, puis brune, et que l'émergence se fait de juin à août. Je pense qu'en altitude ce sera plutôt pour le mois d'août. Cela pourrait donc être A. urticae.
Nicolas12 a écrit :Après recherche, je vois que la chrysalide de la petite tortue est verte, puis dorée, puis brune, et que l'émergence se fait de juin à août. Je pense qu'en altitude ce sera plutôt pour le mois d'août. Cela pourrait donc être A. urticae.