Oui c'est ni et vers Toulouse en ce moment, c'est normal. C'est aussi sa période dans le 82 et le 47, donc juste à coté. Jolie bestiole. Pour castor, ça se repère assez bien, parce que c'est tout petit. Sur photo, c'est moins net.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Alors là Gyp tu m'étonnes parce que vu où tu collectes, ni doit être présent en ce moment. Tu as la chance de vivre dans un département bien plus riche que le mien (ce que je déplore ). T. ni se prends dans des endroits secos. Je le trouve souvent à Carcassone et environs, bien plus que dans le 47.
Je te jure que je regarde tous les "gammas" de très près, Jean .... et je n'ai jamais vu T. ni ..
Par contre, j'ai vu et capturé T. daubei et je l'ai donc en collection (ça doit être celui qui est mentionné de l'Ariège dans le Robineau car D.D. "bellieri" l'avait vu chez moi) !
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
En tout cas chez moi ce n'est pas vraiment un endroit sec ! le jour ou je serais sur du xérique ceux de la plaine seront dans du saharien !
surtout avec toutes les espèces qui caractérisent les milieux humides que j'ai trouvé cet été !
Contribution personnelle à l'Inventaire Znieff du Plantaurel occidental (1920 taxons Faune)