Bah c'est justement mon problème ! Je ne suis pas l'auteur de ces photos (mais j'ai l'autorisation de l'auteur) et je n'ai pas de photo d'ensemble ou vue de dessus.
il n'a pas l'air beaucoup poilu, la couleur est bien bleu, les côtés du pronotum m'ont l'air rebordés, tibia antérieur avec 3 dents donc je pense à geotrupes spiniger ou sericotrupes niger
Phnaeus37 a écrit :il n'a pas l'air beaucoup poilu, la couleur est bien bleu, les côtés du pronotum m'ont l'air rebordés, tibia antérieur avec 3 dents donc je pense à geotrupes spiniger ou sericotrupes niger
Les noms latins doivent être écrits en italique et le genre doit comporter une majuscule
Phnaeus37 a écrit :il n'a pas l'air beaucoup poilu, la couleur est bien bleu, les côtés du pronotum m'ont l'air rebordés, tibia antérieur avec 3 dents donc je pense à geotrupes spiniger ou sericotrupes niger
Cher Phnaeus37, cela pas encore toutes les variantes! Pour moi, cela, plutôt Anoplotrupes stercorosus, et plus un femelle. Malheureusement, nous sommes obligés d'utiliser exceptionnellement ces 2 photos.....
Très cordialement...