Bonjour,
Pour cet Elateridae j'ai regardé dans la galerie mais je ne sais pas quels critères je dois utiliser pour me diriger vers tel ou tel genre, alors j'hésite entre plusieurs espèces dans les genres agriotes, ampedus, athous. Quelqu'un pourrait m'aider ?
Photo prise à Liège le 26 juin 2013, il mesure un peu plus d'un centimètre.
http://nsa34.casimages.com/img/2013/07/ ... 831147.jpg
[Athous sp.] Elateridae noir
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
- Membre
-
- Membre confirmé
Elateridae noir
Athous, je te laisse chercher ensuite
-
- Membre
Elateridae noir
ça serait la version noire d'Athous haemorrhoidalis ?
-
- Membre confirmé
Elateridae noir
Les Athous sur photo, on l'a déjà dit, c'est coton ! Et là ta photo est pas top...
Mais je dirais que l'on est dans le groupe vittatus. Le mieux serait d'utiliser la clé avec le bestiau sous bino.

-
- Membre
Elateridae noir
Je vois, je me contenterais d'Athous alors 
Mais pour info, quel est le critère pour vittatus ? Car sur les photos de la galerie, aucun n'a les mêmes couleurs que le mien alors j'ai du mal à voir le rapprochement (Je ne suis qu'une novice, et je n'ai pas vu de clé pour les Elateridae dans le sujet "Clefs de déterminations de coléos du forum")

Mais pour info, quel est le critère pour vittatus ? Car sur les photos de la galerie, aucun n'a les mêmes couleurs que le mien alors j'ai du mal à voir le rapprochement (Je ne suis qu'une novice, et je n'ai pas vu de clé pour les Elateridae dans le sujet "Clefs de déterminations de coléos du forum")
-
- Ron-ron
Elateridae noir
j'appuie mon collègue Blanc qui se grise à en devenir noir lors des longues soirées d'hiverBlanc Mickaël a écrit :Les Athous sur photo, on l'a déjà dit, c'est coton ! Et là ta photo est pas top...Mais je dirais que l'on est dans le groupe vittatus. Le mieux serait d'utiliser la clé avec le bestiau sous bino.
Sat'
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près