Bonjour, j'aimerais identifier cette insecte prise en photo hier soir, elle mesure près de 1 cm de long, cela fait 3 que je trouve dans ma maison, je reste sur une ferme porcine avec terre agricole de maïs non sucré, près de Saint-hyacinthe au Québec! L'insecte a visiblement 6 pattes avec deux longue antenne, je ne vois pas d'ailes mais son nez a un long crochet pointu, elle est noir, ses pattes et sa queue semble brune! Mon chum ces faite piquer on ne sait pas si ces cette insecte il avait une grosse bosse rouge enflé avec un point noir! J'ai deux bébé à la maison alors inquiète, pouvez-vous m'aider?
*J'ai d'autre photo sur demande, j'ai capturer l'une d'elle dans un pot!
http://i81.servimg.com/u/f81/18/37/58/73/sam_3014.jpg
http://i81.servimg.com/u/f81/18/37/58/73/sam_3013.jpg
[Reduvius personatus] Identification de cette insecte!
Animateurs : lauzette, Coconoel
-
- Nouveau Membre
[Reduvius personatus] Identification de cette insecte!
Balises :
-
- Admin-galerie
Identification de cette insecte!
Bonjour
Vu lerostre , c'est une punaise voir chez les Heteroptera
Louis
Vu le
Louis
lweit
-
- Animateur
Bonjour,
ta bestiole est une punaise de la famille des Reduviidae. En France on a Reduvius personatus qui vit dans les maisons et est gros et noir comme ça.
Au Québec je n'en sais rien.
Les Punaises (sauf la célèbre punaise des lits) ne piquent pas l'homme pour se nourrir.
Par contre les réduves peuvent produire des piqures défensives douloureuses, mais pas dangereuses, si tu les tripotes dans tes doigts (les réduves sont des prédateurs qui chassent d'autres insectes à l'aide de leurrostre , ce que tu appelle un "long nez recourbé").
Si ton homme n'a rien sentit c'est que la piqure provient d'autre chose.
ta bestiole est une punaise de la famille des Reduviidae. En France on a Reduvius personatus qui vit dans les maisons et est gros et noir comme ça.
Au Québec je n'en sais rien.
Les Punaises (sauf la célèbre punaise des lits) ne piquent pas l'homme pour se nourrir.
Par contre les réduves peuvent produire des piqures défensives douloureuses, mais pas dangereuses, si tu les tripotes dans tes doigts (les réduves sont des prédateurs qui chassent d'autres insectes à l'aide de leur
Si ton homme n'a rien sentit c'est que la piqure provient d'autre chose.
-
- Membre confirmé
Certaines sont tout de même, sous d'autres cieux, vectrices de maladies graves : cf par exemple la tripanosomiase américaine transmise par les Triatominae depuis le Sud des États-Unis jusqu'à l'Amérique du Sud.Bébert a écrit :... les réduves peuvent produire des piqures défensives douloureuses, mais pas dangereuses
Quant à l'identification qui nous occupe, outre que je ne connais pas l'
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
-
- Animateur
Bonjour Cyanymoon,
peux-tu essayer de photographier le dos de l'animal ?
ça aiderai pour pouvoir l'identifier.
Salutations de la France
peux-tu essayer de photographier le dos de l'animal ?
ça aiderai pour pouvoir l'identifier.
Salutations de la France
-
- Nouveau Membre
Merci à tous insecte identifier
ces bien une punaise Reduvius personatus

-
- Modératrice
La présence de cette espèce était autrefois très appréciée dans les maisons en raison de sa propension à occire les punaises des lits (mais je ne sais pas si c'est un mythe ou pas).
MM
Même les punaises ? Surtout les punaises !
Même les punaises ? Surtout les punaises !