C'est vrai qu'au look la proposition de Pierre tient la route, mais certains critères de coloration décrits dans la faune ne collent pas.
Si je ne m'abuse les critères plus structuraux sont rencontrés. Et je ne trouve rien de mieux. Mais bon je ne connaissais déjà pas cette bestiole auparavant ...
Éric
« Les millionnaires font la chasse aux éléphants, les pauvres la chasse aux punaises. » (Aminado)
Oui d'accord avec toi Eric
, tout ne colle pas mais difficile de trouver mieux.
D'autre part Ghahari et Moulet la citent bien comme présente en Iran. Il pourrait donc d'agir de Anepsiocoris encaustus (Puton, 1869)
Avignon peut il confirmer
Pierre
Slt Pierrot,
Je ne connais pas cette bête (ce n'est pas parce qu'on parle de certaines choses qu'on les connais forcément ... la preuve, les femmes ..........................................!)
Je ne pense pas qu'il s'agisse de Anepsiocoris encaustus; il y a trop de caractères (morphologiques, non chromatiques) qui différent de la description de Jean Péricart (morphologie de la tête, du pronotum ; ponctuation du pronotum, de la tête, du clavus ...)
Malheureusement, je ne vois pas (actuellement) quel est ce Lygéide ..
Ceci dit (comme d'hab) : JPMT
D'autres avis?
A+
de la musique avant toute chose
et pour cela préfère l'imper
dit le velia au gerris
Il fallait être aux rencontres en Belgique !
Julian P. nous a fait une présentation tellement convaincante que toute l'assemblé en a acheté. En bref, c'est un logiciel et plus particulièrement un catalogue illustré (photographies de spécimens en collection), tu as le site ici : http://www.corisa.de/