[Arctosa sp.] Arctosa ?

Animateur : CedricMondy

Sujet précédentSujet suivant
Guilhem
Membre

[Arctosa sp] Arctosa ?

Message par Guilhem »

Belle bête trouvé sous un galet dans un lit de rivière semi asséché, en compagnie d'un tout jeune calamite qui devait pas vraiment être rassuré :lol: .

Arctosa me semble correct, ensuite il reste la question de l'espèce. cinerea ou similis ?

Image

Guilhem : France : Villeneuve de la Raho : 66180 : 10/6/2013

Altitude : 50m - Taille : 10mm

Réf. : 102784

Petite question. Vous pensez qu'elle peut se nourrir de jeune crapaud et grenouille ?

Balises :
Roy
Membre confirmé

Arctosa ?

Message par Roy »

c' est bien le bon genre, bravo !
Pour l' espèce impossible (enfin à mon avis) d' y arriver sans cliché de genitalia. Cela se joue en principe entre les deux espèces que tu viens de citer . Mais je n' y connais pas assez en araignées pour pouvoir te dire si A. lacustris est capable de jouer les troublions ou non... :?

Pour ta dernière question , le fait de se nourrir de jeunes batraciens est plus connu pour les dolomèdes... Concernant les grandes Arctosa, j' ai des doutes mais je ne sais pas... :?

Christian
Guilhem
Membre

Arctosa ?

Message par Guilhem »

Ok merci :D
Bon, tant pis pour l'espèce ^^ C'est que j'ai quand même hésité à la prendre en main avec ses bons 5cm toutes pattes dehors :lol:
Roy
Membre confirmé

Arctosa ?

Message par Roy »

non faut pas hésiter à prendre une araignée autochtone même grosse (mis à part notre Latrodectus, oui....). Il faut vraiment les titiller ou les surprendre pour qu' elles mordent...par exemple je sais que des collègues craignent les ségestries, j' en ai mis plus d' une dans les mains et ça ne m' est encore jamais arrivé..bon elles entrainent rarement une petite nécrose locale d' accord mais en général ce n' est qu' au niveau du doigt...Et puis si tu ne veux pas utiliser la main tu peux te balader avec un ou deux petits flacons en plastique transparent dans la poche et la récupérer avec ce flacon... :wink:

Christian
Guilhem
Membre

Arctosa ?

Message par Guilhem »

Elle rentrait pas dans mes tubes en fait :lol:
Roy
Membre confirmé

Arctosa ?

Message par Roy »

ah d' accord ! :oops:

Christian