[Diastrophella pauliani] Diastrophella pauliani Rivalier, 1957

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Phorbanta
Membre
Enregistré le : samedi 21 août 2010, 3:15
Localisation : La Réunion

[Diastrophella pauliani] Diastrophella pauliani Rivalier, 1957

Message par Phorbanta »

Cette Cicindèle d’altitude, aux élytres bosselés, est très rare ; elle se cache pendant la journée sous des pierres. Les deux ailes postérieures sont bien formées, mais très réduites ; elle ne peut donc pas voler. Sa couleur varie du vert presque vif au bronze.

Elle a d’abord été signalée au Piton des Neiges et à la mare Kerveguen puis d’autres observations ont été faites au Volcan, au-dessus de 2 000 m.

Diastrophella richardi Rivalier, 1957 qui vit dans les mêmes biotopes ne serait qu’un synonyme de D. pauliani.



Image

Dominique MARTIRÉ : Réunion (La) : Plaine des Cafres (Volcan) : 974 : 23/12/2013

Altitude : 2 300 m - Taille : 8 à 10 mm

Réf. : 113332

Balises :
Avatar du membre
ocis
Membre confirmé
Enregistré le : dimanche 9 décembre 2007, 20:32
Localisation : Sénégal

Diastrophella pauliani Rivalier, 1957

Message par ocis »

:0024: :0024: :0013: :0013:
OCIS (Observatoire et Conservatoire des Insectes du Sénégal)

"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles."
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »